vendredi 15 juin 2012

Réponse de Ségolène Royal à la lettre ouverte


La Rochelle le 15 juin 2012

Monsieur,

J’ai lu avec attention le courrier que vous m’avez fait parvenir ce 14 juin dans lequel vous
m’exposez vos revendications ainsi que la proposition de loi pour l’avenir des jeunes portée par le Mouvement des Jeunes Communistes, et les principales mesures que vous souhaitez y voir figurer.

Je salue votre engagement pour l’amélioration de la condition des jeunes de notre pays, qui a en effet été bien malmenée par le précédent gouvernement.

En tant que présidente de la région Poitou Charentes, j’ai mis en œuvre des actions concrètes au service de l’emploi, de l’éducation et de la jeunesse - dont j’ai toujours dit qu'elle n’était pas un problème, mais une partie de la solution – comme par exemple:

La création des Emplois Tremplins Jeunes Diplômés

- L’augmentation sensible des places d’apprentissage (+4000 depuis 2004)

- La prise en charge du permis de conduire pour l’apprenti qui réussit son CAP

- Le Pass Contraception, etc …

Je suis en accord avec la plupart des mesures que vous appelez de vos voeux, d’autres méritent de faire l’objet de débats démocratiques, tant avec les associations et mouvements représentatifs au plus près des terrain, qu’au sein de l’Assemblée Nationale.

Je m’engage quant à moi à consulter les organisations locales, telle que le MJCF17, sur cette question de l’avenir des jeunes qui représente un enjeu de société majeur, et à mettre en œuvre localement la démocratie sociale, complément indispensable à la démocratie représentative.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.

Ségolène Royal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire