mercredi 13 juin 2012

Réponse de Pascal Ferchaud candidat du PRG-PS sur la cinquième circonscription de Charente Maritime

Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à remercier le candidat Jacques Guiard, que vous avez soutenu, qui a appelé au rassemblement autour de ma candidature pour qu'enfin le changement ait lieu sur notre 5ème circonscription comme je le dis dans le premier document ci-joint. Mais pour cela, il faut se mobiliser et notamment inciter les abstentionnistes du 1er tour à aller voter !

Candidat de la majorité présidentielle, j'attache une grande importance à la jeunesse, et ce dans le droit fil des engagements de François Hollande, Président de la République.

J'évoque d'ailleurs ce thème dans l'un de mes documents de campagne, envoyé à l'ensemble des habitants de la circonscription, que je vous transmets en pièce-jointe. Il s'agit d'un document de terrain présentant de manière pragmatique et résumé mes priorités, mon projet pour notre territoire.


En réalité, c'est tout le système concernant la jeunesse qui doit être amélioré : apprentissage, accessibilité au logement, allocations, conditions des enseignants et de l'enseignement, programmes, universités, répartition des moyens sur le territoire .

Cette réforme globale doit se faire en réelle concertation avec les différents acteurs de l'éducation, de la jeunesse et de leurs organisations représentatives tant politique qu'associative. Ces concertations et négociations doivent se faire dans une grande liberté et une grande responsabilité de tous les intervenants, avec des objectifs d'égalité, de mixité sociale, d'efficience et surtout de justice.


Les débats doivent avoir un cadre national pour les grandes orientations politiques de cette priorité. Je voterai donc les lois tirées de ces concertations pour autant qu'elles correspondent aux valeurs que je défends.

Vous l'aurez compris, je souhaite avant tout une politique fondée sur la concertation, la plus démocratique possible, au travers de laquelle je puiserai mes sources de décision.


Si vous souhaitez échanger plus précisément sur ce sujet primordial, je vous invite à venir participer à ma dernière publique vendredi 15 juin prochain salle Richelieu à Saujon où je recevrai Philippe Marchand, ancien Ministre de l'Intérieur et Jacques Mézard, Sénateur et président du groupe RDSE au Sénat.


Bien cordialement,

Pascal Ferchaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire