mardi 14 février 2012

Première réunion



PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS
MOUVEMENT DE LA JEUNESSE COMMUNISTE
13 rue de l'Escale 17000 La Rochelle 
Tel : 05 46 41 20 24 
Mail pcf : pcf17@wanadoo.fr
Mail mjcf : mjcf17@gmail.com


Bonjour à tous,
Les hausses de prix en cascade, tombées dès le 1er janvier 2012 constituent les véritables vœux de Sarkozy. Le seul impôt qui n’augmente pas en ce 1er janvier, c’est l’impôt sur la fortune…
En France, en Europe, dans le monde, la précarité généralisée grandit. Nous, les jeunes, sommes parmi les premières victimes du capitalisme mondialisé et de son projet politique libéral autoritaire. Nos accès aux savoirs sont réduits à des socles de connaissances au rabais, les contrats bidons constituent des freins à notre émancipation, la porte de la démocratie nous est fermée, un logement pour soi est une illusion, nous sommes formatés pour devenir de bons soldats de la concurrence libre et non faussée.
Nous ne voulons plus de la misère, de la pauvreté, de la précarité qui désagrègent notre société, formatent nos vies. Lorsqu’ils sont unis dans leur quartier, leur village, leur bahut, leur fac, les jeunes affirment qu’ils n’en peuvent plus, qu’ils sont capables d’être force de résistance et de propositions. Les moyens du changement existent. Gagnons une nouvelle solidarité, de nouveaux droits, luttons et dépassons le capitalisme !
Le Front National se présente en sauveur de La France, désignant l’étranger, l’autre, comme le responsable de la crise, du chômage…alors que les vrais responsables de la crise, nous le savons, se sont les Multinationales qui délocalisent, les banques, les milliardaires dont la famille Le Pen fait partie. Ce sont les capitalistes qui ruinent les peuples et leur demandent de payer la crise…
C’est dans ce contexte que vont se dérouler cette année les élections présidentielle et législatives. Nous allons avoir besoin de toutes nos forces pour battre la droite et le Front National, en proposant une véritable politique de gauche dans ce pays. Nos candidats à la présidentielle et aux législatives auront besoin de nous.
C’est pourquoi, Le PCF17 et le Mouvement des Jeunes Communistes de France vous annoncent avec enthousiasme la relance des Jeunesses Communistes de Charente-Maritime.
A cette occasion, nous invitions tous les jeunes militants de moins de 25 ans à nous rejoindre :


Le Samedi 18 février 2012 à 15h
à la Fédération du P.C.F
l3 rue de L’Escale à La Rochelle.




Nous vous invitons à nous donner votre avis sur la relance des Jeunesses communistes en Charente-Maritime et sur la manière dont ce mouvement pourrait prendre sa part dans les combats à venir. Nous finirons notre rencontre en discutant autour d’un verre de l’amitié et d’une galette républicaine.

La réunion sera co-présidée par Mateo Monteiro, responsable du MJCF en Charente-Maritime et à l’origine de sa relance et par Brahim Jlalji, Secrétaire Départemental du PCF17.

L'idée de cette démarche est d'unir les jeunes communistes du département qui, chacun dans son coin, fait ce qu’il peut à sa manière pour combattre la droite et l’extrême droite et ainsi de donner un sens collectif, coordonné et donc plus efficace à notre militantisme.

Toutes les idées y seront les bienvenues.

Venez nombreux,

Fraternellement,


Mateo MONTEIRO                                                                        
Responsable du MJCF 17


Brahim JLALJI
Secrétaire départemental du PCF